Pheedgy, de mon vrai nom Chantal  MOULY, je suis native du LOT, j'ai posé mon coeur depuis plus de 30 ans dans le joli village médiéval de Goujounac.

Créative depuis mon plus jeune âge (poterie, émail, dessin, poème…), c’est en 1997, par les chemins buissonniers que je découvre la peinture. Autodidacte, je m’inspire alors des œuvres de Monet, Van Gogh, Kees Van Dongen sous la tutelle d'un ami peintre.


Très vite mon esprit de création prend le dessus et le couteau devient mon principal allié. Mes toiles s’imprègnent de ma région, de mes voyages, de la nature, de tout ce qui me procure une émotion intense nourrie aussi par la visite de galeries, d’expositions et de musées dont le majestueux MOMA à New York.

Le figuratif flirte avec l’abstrait, la lumière avec la transparence, les couleurs  et les formes s'entremêlent jusqu'à trouver un équilibre harmonieux. Chaque toile est reliée par le même fil conducteur : La vie, les prémices de l'homme, nos racines, n'est-ce pas là l'essentiel de l'humanité ?

Pas de code, pas d’école, pas de frontière, juste la liberté de donner corps et âme à mes toiles, d’aborder des thèmes différents pour laisser mes sens en perpétuel éveil et ne pas sombrer dans la facilité. 


Libérée de mes contraintes professionnelles depuis 2019, je m'adonne à cet art quotidiennement et mes toiles voyagent d'expos en expos dans le cadre de collectifs d'artistes, salons d'art, galeries d'art.



Peindre tout simplement !


 





Une question récurrente :
       Pourquoi Pheedgy ? 

       Une histoire d'avatar entre mon fils et moi